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Audit

DCM11 - Conduire l’audit organisationnel de son service

Mise à jour Septembre 2024

OBJECTIFS

  • Être en capacité de concevoir des démarches participatives d’audit organisationnel de son entité,

  • Maitriser la conduite des démarches d’audit organisationnel,

  • Savoir se servir des résultats de l’audit pour impulser et mettre en place des changements au sein de son entité.

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Concevoir une démarche d’audit organisationnel

    • Bien cerner, partager et communiquer les enjeux et objectifs de l’audit d’organisation,

    • Les principes de l’analyse systémique d’une organisation,

    • La structuration et le phasage d’une démarche participative d’audit organisationnel,

    • Le dispositif d’animation et de pilotage de la démarche d’audit organisationnel.

  • Conduire la démarche d’audit

    • Les chantiers de l’audit et les logiques et modalités d’association des acteurs,

    • La compréhension du mandat, des objectifs, stratégies d’intervention et de l’offre de services L’analyse des structures d’organisation,

    • La cartographie et l’analyse des processus opérationnels et support,

    • La compréhension et l’analyse de la culture institutionnelle,

    • La formulation du rapport d’audit.

  • Se servir des résultats de l’audit pour impulser et mettre en place des changements au sein de son entité

    • La compréhension, formulation et le partage des enjeux de progrès à partir de l’analyse des résultats et enseignements de l’audit,

    • La formulation d’une stratégie et d’un plan d’actions de changement.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET MOYENS

  • Alternance d'apports méthodologiques et de mises en situation autour de projets concrets amenés par les participants ou issus d’autres organisations

  • Démarche participative

  • Panorama des écueils à éviter et pratiques vertueuses qui ont fait leurs preuves ailleurs.

  • Mise à disposition des stagiaires des auxiliaires pédagogiques usuels à savoir : vidéo projecteur, paper board.

EN FIN DE FORMATION

  • Évaluation à chaud par les stagiaires,

  • Remise d’une attestation de fin de formation.

Encoche

Mieux décliner la politique de son

établissement et/ou les objectifs de son service.

DURÉE : 3 jours (21 heures)

CALENDRIER : nous consulter

TARIF individuel : 1 100 €

LIEU

A convenir

PUBLIC

Personnel d'encadrement des fonctions publiques et des entreprises.

PRÉREQUIS

S'inscrire dans une fonction d'encadrement et gérer les différentes

dimensions managériales afférentes.

ACCES A LA FORMATION

Inscription par email, entretien téléphonique ou physique.

Délai d’accès fonction de la validation du financeur

MODALITÉS D’ACCESSIBILITÉS HANDICAP

Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, merci de nous contacter.

ANIMATEURS

Consultant expert avec une bonne connaissance des fonctions publiques,

des entreprises et du contexte régional.

EFFECTIF

Mini. : 8 / Maxi. : 12

Pour une commande de groupe,

nous contacter.

Pour obtenir la fiche en PDF
ou de plus amples informations

SARL Compétences P.I. - Conseil et Formation

132 rue du Général de Gaulle 97400 SAINT DENIS

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 98 97 03321 97 auprès de la Préfecture de la Réunion

(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat)

SIRET : 508 290 327 00032 - NAF : 8559A

Tél : 0693 86 37 67

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