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Travail collaboratif

DCM06 - L’entretien professionnel – Evaluateur

Mise à jour Septembre 2024

OBJECTIFS

Former les managers évaluateurs à l’entretien d’évaluation pour en faire un véritable outil de management au service de la performance individuelle et collective.

 

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Comprendre les enjeux et finalités de l’entretien d’évaluation et ses responsabilités par rapport aux évolutions managériales attendues,

  • Savoir fixer les objectifs individuels, les rapporter aux objectifs collectifs et savoir évaluer la performance,

  • Savoir mener l’entretien en utilisant les référentiels existants (emploi/compétence) et en respectant les étapes et les principes clés et savoir évaluer les compétences,

  • Savoir utiliser l’entretien comme levier managérial de reconnaissance, de motivation et de développement des collaborateurs,

  • Maîtriser les leviers managériaux d’application de cette reconnaissance (formation, développement des compétences au sens large, promotion ou mobilité),

  • Connaître le cadre règlementaire et juridique de l’évaluation,

  • Prendre recul et confiance dans la conduite de l’entretien, anticiper les pièges de l’exercice,

  • Maîtriser les comportements utiles à la conduite de l’entretien et savoir adapter sa relation aux agents évalués, à leurs enjeux, à leur niveau de motivation, d’implication et de compétence.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET MOYENS

  • Alternance d'apports méthodologiques et de mises en situation autour de projets concrets amenés par les participants,

  • Démarche participative,

  • Mise à disposition des stagiaires des auxiliaires pédagogiques usuels à savoir : vidéo projecteur, paper board.

EN FIN DE FORMATION

  • Évaluation à chaud par les stagiaires,

  • Remise d’une attestation de fin de formation.

Pour obtenir la fiche en PDF
ou de plus amples informations

Encoche

Mieux décliner la politique de son

établissement et/ou les objectifs de son service.

DURÉE

2 jours (14 heures)

CALENDRIER

Nous consulter

TARIF individuel : 780 €

LIEU

A convenir

PUBLIC

Personnel d'encadrement des fonctions publiques et des entreprises.

PRÉREQUIS

S'inscrire dans une fonction d'encadrement et gérer les différentes

dimensions managériales afférentes.

ACCES A LA FORMATION

Inscription par email, entretien téléphonique ou physique.

Délai d’accès fonction de la validation du financeur

MODALITÉS D’ACCESSIBILITÉS HANDICAP

Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, merci de nous contacter.

ANIMATEURS

Consultant expert avec une bonne connaissance des fonctions publiques,

des entreprises et du contexte régional.

EFFECTIF

Mini. : 8 / Maxi. : 12

Pour une commande de groupe,

nous contacter.

SARL Compétences P.I. - Conseil et Formation

132 rue du Général de Gaulle 97400 SAINT DENIS

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 98 97 03321 97 auprès de la Préfecture de la Réunion

(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat)

SIRET : 508 290 327 00032 - NAF : 8559A

Tél : 0693 86 37 67

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