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Performance

DCM03 - Management de la performance

Mise à jour Septembre 2024

OBJECTIFS

  • Comprendre les dimensions et leviers de performance de son organisation,

  • Être en capacité de mettre sous tension et manager la performance de vos collaborateurs et de vos équipes,

  • Être en capacité de faire évoluer l’organisation et le fonctionnement de votre entité pour améliorer sa performance,

  • Concevoir et faire fonctionner un tableau de bord de pilotage de la performance de votre entité.

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Les dimensions et leviers de performance de son organisation

    • Le schéma général de la performance d’une organisation,

    • L’évaluation des points forts et points de progrès en matière de performance.

  • Être en capacité de mettre sous tension et manager la performance de vos collaborateurs et de vos équipes

    • La motivation des collaborateurs,

    • L’entretien annuel de performance,

    • La fixation d’objectifs collectifs et individuels,

  • Être en capacité de faire évoluer votre entité pour améliorer sa performance

    • La conception d’une stratégie de changement,

    • Améliorer la pertinence et l’efficacité de vos offre de services,

    • Renforcer la satisfaction de vos clients / usagers,

    • Cartographier et simplifier les processus de travail,

    • Concevoir et construire des stratégies d’alliance,

    • Améliorer l’efficience de votre structure d’organisation.

  • Piloter la performance

    • Se doter d’objectifs de performance,

    • Définir des indicateurs pertinents de mesure de ces objectifs,

    • Construire et faire fonctionner un tableau de bord de pilotage de la performance.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET MOYENS

  • Alternance d'apports méthodologiques et de mises en situation autour de projets concrets amenés par les participants,

  • Démarche participative,

  • Mise à disposition des stagiaires des auxiliaires pédagogiques usuels à savoir : vidéo projecteur, paper board.

EN FIN DE FORMATION

  • Évaluation à chaud par les stagiaires,

  • Remise d’une attestation de fin de formation.

Encoche

Mieux décliner la politique de son

établissement et/ou les objectifs de son service.

DURÉE : 2 jours (14 heures)

CALENDRIER : nous consulter

TARIF individuel : 780 €

LIEU

A convenir

PUBLIC

Personnel d'encadrement des fonctions publiques et des entreprises.

PRÉREQUIS

S'inscrire dans une fonction d'encadrement et gérer les différentes

dimensions managériales afférentes.

ACCES A LA FORMATION

Inscription par email, entretien téléphonique ou physique.

Délai d’accès fonction de la validation du financeur

 

MODALITÉS D’ACCESSIBILITÉS HANDICAP

Si votre situation nécessite des aménagements particuliers, merci de nous contacter.

ANIMATEURS

Consultant expert avec une bonne connaissance des fonctions publiques,

des entreprises et du contexte régional.

EFFECTIF

Mini. : 8 / Maxi. : 12

Pour une commande de groupe,

nous contacter.

Pour obtenir la fiche en PDF
ou de plus amples informations

SARL Compétences P.I. - Conseil et Formation

132 rue du Général de Gaulle 97400 SAINT DENIS

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 98 97 03321 97 auprès de la Préfecture de la Réunion

(cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat)

SIRET : 508 290 327 00032- NAF : 8559A

Tél : 0693 86 37 67

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