RH04 - Manager une équipe au quotidien
Mieux décliner la politique de son établissement et/ou les objectifs de son service.
OBJECTIFS
Savoir mobiliser ses collaborateurs dans la durée et au quotidien pour atteindre les objectifs de l’Entreprise et assurer le développement de chacun.
ÉLÉMENTS DE CONTENU
-
Le management de la relation de groupe :
-
la notion d’équipe et la gestion de la dynamique de groupe
-
la cohésion et la cohérence
-
Les pratiques de la délégation
-
La formalisation des commandes et les règles collectives
-
la communication managériale
-
Les types de réunions et les techniques d’animation associées
-
-
De la performance individuelle à la performance collective :
-
management situationnel et différentié
-
les ingrédients de la performance collective
-
Motivation, compétences, autonomie, sens au travail
-
Prise de décision et style de management
-
-
Efficacité personnelle au service de l’efficacité collective :
Gestion du temps et des priorités
-
Le rôle RH du manager : focus sur les RPS
l’approche managériale des Risques Psychosociaux
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET MOYENS
-
Alternance d'apports méthodologiques et de mises en situation autour de projets concrets amenés par les participants
-
Démarche participative
-
Mise à disposition des auxiliaires pédagogiques usuels à savoir : moyens de reprographie, vidéo projecteur, paper board.
-
Personnes en situation de handicap : Accessibilité aux locaux - Adaptation des supports.
EN FIN DE FORMATION
-
Évaluation à chaud par les stagiaires
-
Remise d’une attestation de fin de formation
TARIF : 440 €
DURÉE :
CALENDRIER :
LIEU :
PUBLIC :
PRÉREQUIS :
ANIMATEURS :
EFFECTIF :
2 jours
Nous consulter
À convenir
Personnel d'encadrement des fonctions publiques et des entreprises.
S'inscrire dans une fonction d'encadrement et gérer les différentes dimensions managériales afférentes.
Consultant expert avec une bonne connaissance des fonctions publiques, des entreprises et du contexte régional.
8 à 10 participants
Pour une commande de groupe de 8 participants minimum, nous contacter.
