RH06 - L’entretien professionnel – évaluateur
Mieux décliner la politique de son établissement et/ou les objectifs de son service.
OBJECTIFS
Former les managers évaluateurs à l’entretien d’évaluation pour en faire un véritable outil de management au service de la performance individuelle et collective
ÉLÉMENTS DE CONTENU
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Comprendre les enjeux et finalités de l’entretien d’évaluation et ses responsabilités par rapport aux évolutions managériales attendues
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Savoir fixer les objectifs individuels, les rapporter aux objectifs collectifs et savoir évaluer la performance.
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Savoir mener l’entretien en utilisant les référentiels existants (emploi/compétence) et en respectant les étapes et les principes clés et savoir évaluer les compétences
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Savoir utiliser l’entretien comme levier managérial de reconnaissance, de motivation et de développement des collaborateurs
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Maîtriser les leviers managériaux d’application de cette reconnaissance (formation, développement des compétences au sens large, promotion ou mobilité)
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Connaître le cadre règlementaire et juridique de l’évaluation
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Prendre recul et confiance dans la conduite de l’entretien, anticiper les pièges de l’exercice
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Maîtriser les comportements utiles à la conduite de l’entretien et savoir adapter sa relation aux agents évalués, à leurs enjeux, à leur niveau de motivation, d’implication et de compétence
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE ET MOYENS
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Alternance d'apports méthodologiques et de mises en situation autour de projets concrets amenés par les participants
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Démarche participative.
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Mise à disposition des auxiliaires pédagogiques usuels à savoir : moyens de reprographie, vidéo projecteur, paper board.
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Personnes en situation de handicap : Accessibilité aux locaux - Adaptation des supports.
EN FIN DE FORMATION
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Évaluation à chaud par les stagiaires
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Remise d’une attestation de fin de formation
TARIF : 440 €
DURÉE :
CALENDRIER :
LIEU :
PUBLIC :
PRÉREQUIS :
ANIMATEURS :
EFFECTIF :
2 jours
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À convenir
Personnel d'encadrement des fonctions publiques et des entreprises.
S'inscrire dans une fonction d'encadrement et gérer les différentes dimensions managériales afférentes.
Consultant expert avec une bonne connaissance des fonctions publiques, des entreprises et du contexte régional.
8 à 10 participants
Pour une commande de groupe de 8 participants minimum, nous contacter.